Le 17 juin, battre Carayon !

Publié le par guerineau2012

Sur la 3ème circonscription du Tarn, la défaite de la droite à l’élection présidentielle est confirmée.


Malgré une circonscription taillée sur mesure avec l’ajout des deux cantons les plus à droite de Castres, B. Carayon qui, cette année, regroupait sur son nom toute la droite hors FN, recule de plus de 12 % par rapport à 2007.


Le FN progresse largement par rapport aux dernières législatives, même si, et je m’en réjouis, il ne retrouve pas le score de la présidentielle. C’est le résultat de cinq années de sarkozisme, au cours desquelles, le député sortant a montré plus que de la complaisance vis à vis des idées de l’extrême droite.


La gauche dans son ensemble est en tête et peut l’emporter au deuxième tour. Le Front de Gauche prend sa part à ce résultat en triplant les voix de la candidate communiste en 2007. Ce résultat est encourageant, dans une élection difficile marquée par la multiplicité des candidatures à gauche.


Le danger d’une absence d’un candidat de gauche au deuxième tour a encouragé le réflexe du vote légitimant la candidate officielle du Parti socialiste.


Maintenant, il faut terminer le travail et renvoyer le représentant de la Droite populaire qui a soutenu toutes les politiques de régressions sociales et justifié les discours de haine de l’extrême droite.

J’appelle, tous les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance au premier tour, à utiliser le bulletin de vote Linda Gourjade pour chasser définitivement B. Carayon.


Je remercie les 3.792 électeurs qui en votant pour moi ont montré que leur priorité était l’Humain d’abord. Je leur dis, restons mobilisés. Avec le Front de Gauche nous donnerons à notre pays la force de résister aux offensives de la finance qui cherche à imposer l’austérité aux peuples européens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article