Avec vous, l'Humain d'abord !

Publié le par guerineau2012

banderole-fdg-bulles2

 

 

 

Mes cheres concitoyennes, mes chers concitoyens,

 

Depuis plusieurs mois, je suis venu avec ma suppléante Yvette Grenet à votre rencontre sur les marchés, les places de nos villages, au cœur de différents quartiers, au porte-à-porte. Certains d’entre vous ont participé aux « assemblées citoyennes » du Front de Gauche. A chaque fois, vous avez tenu à exprimer vos inquiétudes, vos difficultés et parfois votre colère. J’ai pu mesurer combien le sentiment d’abandon était réel, et que l’accroissement des inégalités vous était insupportable.


Soyez assuré que je mettrai toute mon énergie et ma détermination dans l'exercice de mon mandat de député à faire voter et appliquer des lois utiles pour répondre à l’urgence sociale, l’urgence démocratique, l’urgence écologique.


Je n’oublierai pas vos préoccupations voire votre souffrance, je n’oublierai pas ce que vous m’avez dit, par exemple le très faible niveau de retraites pour les agriculteurs et surtout pour leurs épouses.


Je n’oublierai pas nos jeunes souvent condamnés au chômage, à la précarité, à l’absence de toute perspective d’avenir.


Je n’oublierai pas les salaires insuffisants, les difficultés face au prix de l’énergie tant pour se chauffer que pour circuler.


Je n’oublierai pas l’impossibilité pour beaucoup d’avoir accès aux soins les plus élémentaires.


Je n’oublierai pas les problèmes rencontrés par de nombreux jeunes désireux de poursuivre leurs études.


Je n’oublierai pas l’accroissement des inégalités sociales à l’école.


Je n’oublierai pas les vives inquiétudes de personnes âgées face à « la dépendance ».


Je n’oublierai pas les obstacles à surmonter pour se loger décemment.


Je n’oublierai pas celles et ceux victimes de discriminations à cause de leur origine.


Je n’oublierai pas, ici, comme à l’Assemblée Nationale, avec vous,  l’Humain d’abord.

 

Signature


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article