Jeunes dans la campagne

Publié le par guerineau2012

Bien loin des clichés complaisamment colportés par la "grande" presse (on peut d'ailleurs s'interroger sur l'objectif poursuivi ...)  quand au "désamour" des jeunes pour la politique, à Castres, un groupe de lyçéens s'investit dans la campagne électorale des législatives. Tenant compte de la situation particulière de la ville suite au "charcutage" des circonscriptions tarnaises, c'est un tract de soutien commun aux candidats des 1ère et 3ème circonscriptions, Géraldine Rouquette et Philippe Guérineau, qu'ils ont largement distribué, hier, auprès de leurs camarades et des professeurs de plusieurs établissements.

 

rouquette-guerineau-jeunes.cit2-1.jpg

 

 

 

Ces jeunes lycéens ont bien compris que l'élection des députés n'était pas une formalité et que leur avenir dépendant de la majorité qui allait sortir des urnes les 10 et 17 juin. Ils ont compris que la précarité, qui touche souvent leurs parents, ils en sont eux aussi parmi les premières victimes. Il ont compris, à la lecture du programme "l'Humain d'abord" que l'éradication de la précarité, dont la généralisation est une des caractéristiques du capitalisme de notre époque, est une priorité du Front de Gauche.

 

La maturité politique de ces jeunes femmes et jeunes hommes est un signal fort pour l'avenir du Front de Gauche. C'est avec eux que se contruit, dès aujourd'hui, la force politique insdispensable pour un autre futur.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article